Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Mok's
1 août 2017

Le matériel

Merci à la personne qui m'a donné cette idée.

C'est vrai que la réalisation de chaque création demande aussi savoir choisir son matériel.

Il faut savoir que je réalise toujours mes créations dessins à la main (oui même celles sur ordinateur).

20170801_175212(0)(1)

Voici ci-dessus mon matériel.

J'utilise un simple portemine avec une gomme tendre pour le premier tracé.

Ensuite, je repasse mes trais avec des pencils. J'ai trois marques différentes (Micron pour le 0.05mm, Artline pour le 0.1mm, et UniPin pour le 0.2mm et le 0.5mm). La raison est simple, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver les UniPin de départ.

Viens enfin la mise en couleurs:

Pour le crayon:

J'ai testé beaucoup de marques, mais j'ai gardé Conté Pencils, car je trouve le rendu des couleurs magnifiques. Par contre, à prévoir la bonne taille pour le taille-crayon. Je me suis faits avoir lorsque j'ai acheté la boite.

Pour les feutres:

Zig Art & Graphic Twin: Ils sont munis de deux pointes l'une effet pinceau et l'autre une pointe fine. Ils ne sont pas trop mal lorsque l'on veut faire un joli rendu mais pas aussi pratique que l'autre marque car la pointe pinceau est trop large donc pas assez précise. Je les ai trouvés dans le magasin Zodio.

Lyra: Même principe que pour les Zig ( deux pointes). Le point fort de cette marque, une maniabilité superbe. Le bémol, il n'y a pas assez de coloris. (commander par internet pour les avoir)

Stabilo:Mes premiers feutres. Je les trouvais bien au démarrage pour commencer surtout pour débuter les couleurs. Il y a un large choix de couleurs. (Ils se trouvent partout).

 

Le passage sur ordinateur.

Au démarrage, je scannais tous. Maintenant finit, je prends juste une photo de mon premier traçage et je travaille directement.

J'utilise le logiciel GIMP, mais je cherche à avoir plutôt Paint tool sai pour améliorer la précision des détails.

(je verrai si dans un prochain article je ne vais pas expliquer ma façon de faire pour les lignes et la colorisation, mais en général je regarde énormément de vidéo sur internet).

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'univers de Mok's
Publicité
Archives
Publicité